E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Comment gérer la varicelle à la plage ?

La varicelle, cette maladie infantile très contagieuse, redoutée par certains, attendue par d’autres, peut sévir à toutes saisons.Si votre enfant est touché par ce virus lors de vacances à la mer… pas de panique, il est possible de tout de même profiter du bon air marin en gérant facilement la varicelle à la plage.

Voici nos conseils pour passer de bonnes vacances avec votre petit malade !

1. Se couvrir

Il est très important, en cas de varicelle, de protéger sa peau du soleil, pour éviter une mauvaise cicatrisation des lésions. Pour bien protéger votre enfant et pour qu’il soit à l’aise par temps chaud, optez pour des vêtements amples en coton  qui couvriront bien les parties du corps touchées. Préférez des tenues légères pour éviter qu’il ne transpire trop. En effet, varicelle et bronzage ne font pas bon ménage

2. S’équiper d’un parasol

Il est possible de profiter des joies des vacances, même en ayant la varicelle à la plage, à condition de ne pas s’exposer directement au soleil. Pensez à prendre votre parasol pour la plage, afin d’obtenir un peu d’ombre pour que votre enfant puisse jouer avec le sable, sans risques.

3. Éviter les baignades prolongées

Évitez les baignades prolongées qui favorisent la macération, en particulier s’il y a encore des croûtes. De plus, l’eau salée creuse… c’est alors l’assurance d’une cicatrice !

4. Se rincer à l’eau douce

Il est possible de se rafraîchir dans l’eau de mer, à condition de bien se rincer le corps à l’eau douce ensuite. Pensez à remplir et à prendre une bouteille d’eau avec vous au cas où il n’y ait pas de douche à disposition sur place.

5. Désinfecter les lésions

Afin d’éviter les surinfections bactériennes, garder dans votre sac de quoi désinfecter et apaiser les lésions de votre enfant. Quelques cotons et un flacon de PoxClin se glisseront sans soucis dans votre sac à main ! Appliquez régulièrement cette lotion pour apaiser et éviter les démangeaisons. Évitez les médicaments plus classiques, aspirine et varicelle ne font par exemple pas bon ménage.

6. Hydrater la peau

Afin que la peau se régénère bien et pour éviter les cicatrices, pensez à bien hydrater les lésions de votre enfant, en particulier le soir. Faites-vous conseiller un produit adapté par votre médecin ou votre pharmacien.

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.

CTA-banner-poxclin (1)


Articles similaires

Comment reconnaître les maladies de peau du bébé de 1 à 5 ans

Durant l’enfance, l’entrée en collectivité est bien souvent synonyme de pathologies cutanées infantiles contagieuses. Sources d’inquiétude chez les parents, ces troubles se manifestent de différentes manières. Seul le diagnostic de votre pédiatre pou ...

Le Molluscum Contagiosum

Le molluscum contagiosum est une infection virale de la peau(famille des Pox virus) qui se manifeste par l’apparition de petites bosses de couleur chair ressemblant à s’y méprendre à des verrues. Bien qu’assez disgracieux, cela est fréquent chez les ...

Tout ce qu’il faut savoir sur les cheveux bébé

Les cheveux de bébé sont assez fascinants : extrêmement épais ou au contraire presque inexistants, blonds ou bruns, ondulés, doux ou très fins… Tout au long des premiers mois, ces derniers vont changer de structure et parfois même, tomber. Mais pas d ...

Acheter nos produits
Nous contacter