Attendus depuis longtemps par de nombreux parents, les biberons Dr Brown’s arrivent enfin en France. Qu’ont-ils de si particulier pour être autant plébiscités ?
D’ailleurs, qui est ce fameux Dr Brown ? Ses biberons sont-ils réellement magiques ? Voici autant de questions qui méritent réflexion. Essayons de découvrir le secret des biberons Dr Brown’s !
Derrière ce nom se cache un concept novateur mis au point par un médecin américain. En 1996, le Dr Brown élabore le premier biberon entièrement ventilé, capable d’éliminer la formation de dépression, de bulles d’air et de pression négative propres aux biberons classiques. Un ingénieux procédé qui permet un écoulement du liquide très proche de l’allaitement maternel.
Le tout-petit tète à son rythme, l’air étant canalisé de la bague de la tétine jusqu’au fond du biberon. Il traverse le lait sans entrer en contact. Les biberons Dr Brown’s offrent ainsi une nutrition optimale et un meilleur confort à l’enfant.
Ces biberons révolutionnaires connaissent un franc succès outre-Atlantique notamment auprès du corps médical. Ils sont aujourd’hui intégrés dans les cabinets médicaux, les hôpitaux et les unités de soins intensifs néonataux. Ils ont d’ailleurs reçu le prix "2009 Amby Award" du magazine American Baby comme étant le produit favori des parents, celui dont ils ne pourraient se passer !
Les bénéfices pour la santé de bébé sont nombreux et offrent aux parents une quiétude très appréciée. En effet, ces biberons entièrement ventilés ont de nombreux avantages par rapport aux biberons classiques :
Avec un biberon traditionnel, l’enfant doit téter de plus en plus fort pour aspirer son lait et surmonter une pression adverse. Il se fatigue alors plus vite, tête de façon irrégulière et fait des pauses incessantes.
En revanche, les biberons Dr Brown’s lui permettent de boire de manière particulièrement sereine et tranquille, car le lait est poussé par l'air qui vient se positionner au dessus du lait (via le système de ventilation intégré). L’écoulement du lait se fait alors de façon régulière et bébé n’a plus à fournir d’effort pour boire. Il donne lui même son rythme, contrairement aux biberons à tétine variable. Les nouveau-nés qui s'endorment sur leur biberon ou les prématurés, n'ayant souvent pas la force ou le réflexe de succion, seront aidés.
Avec les biberons ordinaires, lors de la succion, l’enfant aspire de l’air à travers la tétine et des bulles d’air se forment. Elles se mélangent au lait et il avale ainsi de l’air. Le phénomène de dépression entraine alors des troubles gastro-intestinaux, tels que des gaz, des ballonnements, des régurgitations ou des coliques.
Le principe inédit de ventilation intégrée des biberons Dr Brown's permet de lutter contre l'ingestion d'excès d'air. Les bulles d'air ne se mélangent pas au lait car elles n'entrent pas dans le biberon par la tétine. Le nourrisson n'avale pas d'excès d'air, il sera moins dérangé par des troubles digestifs.
Le système breveté des biberons favorise la réduction de l’oxydation du lait. L’air ne circulant plus dans le lait durant les tétées, les nutriments, tels que la vitamine C, sont ainsi préservés.
Les biberons Dr Brown’s : l’engagement d’une qualité optimale
Des biberons aux tétines et aux accessoires, les produits Dr Brown’s sont aujourd’hui une référence mondiale pour la santé et le bien-être des bébés.
Ils sont exempts de bisphénol A, de PVC, de plomb et de phtalates. Les tétines, en silicone de première qualité, sont très douces et se déclinent en plusieurs vitesses, afin de s’adapter aux besoins des nourrissons.
Les biberons Dr Brown’s sont des biberons novateurs aux avantages reconnus pour des bébés en pleine forme !