E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Halloween : top 6 des déguisements pour vos enfants

Halloween est sans aucun doute l’une des fêtes les plus attendues et appréciées par les enfants. Ce lundi 31 octobre 2016, à la tombée de la nuit, alors que les vacances scolaires battent leur plein, ils vont se métamorphoser pour passer un moment inoubliable en famille et entre amis.

Voici un petit palmarès de déguisements mixtes, fille ou garçon, qui devrait ravir vos petites terreurs en herbe !

1. Le déguisement de citrouille, idéal pour les tout-petits

Vous misez là sur une valeur sûre, surtout si votre enfant est encore en bas âge. Peu effrayant, mais totalement dans l’esprit d’Halloween, le costume de citrouille est un déguisement mixte qui remporte toujours un vif succès.

Si vous préférez le confectionner vous-même plutôt que de l’acheter dans le commerce, c’est une idée peu contraignante et ludique que votre tout-petit appréciera tout particulièrement. La confection du déguisement de la citrouille nécessite que peu de matériel et vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet pour vous guider dans sa réalisation.

2. Le déguisement du vampire, le traditionnel en tête de liste

Bien entendu, il est davantage plébiscité par les garçons, le but du jeu étant d’obtenir un résultat épatant auprès de tous les copains du quartier. Côté vestimentaire, il est aussi très simple à préparer puisque des vêtements de son armoire suffisent : une chemise blanche, un pantalon noir et éventuellement un foulard rouge, à nouer autour de la taille, sont les éléments de base. Seule la cape peut vous faire défaut, mais dans ce cas, il suffit de la concevoir avec un morceau de tissu noir ou un sac poubelle en plastique.

La touche finale est un élément décisif pour parfaire votre petit vampire : il lui faut un maquillage adéquat qui décoiffe !

3. Le déguisement de sorcière, le chouchou des filles

Généralement, les petites filles rêvent de se déguiser en princesse, mais pour Halloween, c’est la panoplie de sorcière qui est à l’honneur. Chapeau pointu sur la tête, robe sombre enfilée, cheveux crêpés et visage peinturluré, elles seront toutes prêtes à enfourcher leur balai pour se faufiler dans les rues ténébreuses du pâté de maisons.

4. Le déguisement de squelette, l’indémodable de la fête

Chez les enfants comme chez les adultes, il est l’indétrônable d’une Halloween party réussie. Si côté vêtements le noir est de mise de la tête aux pieds, tout se joue sur le maquillage du visage. Votre petit squelette mérite donc une attention toute particulière pour que son grimage soit parfait. Si vous envisagez d’acheter un kit de maquillage, préférez-en un de qualité, testé dermatologiquement.

5. Le déguisement de diable ou diablesse, l’emblématique d’Halloween

Pas d’Halloween sans petit diable ou diablesse ! À la fois terrifiant et glamour, ce déguisement fait l’unanimité. Pantalon, robe ou jupe, misez sur les couleurs vives de l’enfer (rouge, orange) et sur un maquillage soigneux à base de peinture corporelle noire et rouge. Pour parfaire la panoplie de votre diable ou de votre diablesse, on pense à lui poser sur la tête les fameuses cornes de diable ou un serre-tête en pointe.

6. Le déguisement de fantôme, le plus populaire

Il est aussi populaire qu’apprécié par les tout-petits. Il est de plus très facile à réaliser à l’aide d’un simple drap blanc qu’il suffit d’ajuster à la corpulence de votre enfant. En quelques coups de ciseaux, la découpe des yeux est faite afin que votre enfant puisse voir à travers le drap. Pensez ensuite à dessiner le visage (bouche, nez et sourcils) de votre petit fantôme sur le tissu à l’aide d’un marqueur noir. Pour un effet parfait, complétez le costume avec quelques accessoires, comme, par exemple, des gants blancs.

Et pour que cette fête d’Halloween soit inoubliable, n’oubliez pas de prévoir les traditionnels sachets de bonbons, ainsi que de décorer votre porte d’entrée avec n’importe quel article fantasmagorique ! Vos petits visiteurs risquent d’être nombreux et seront touchés par ces petites attentions prévues à leur égard.

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits

Articles similaires

Quid des troubles du comportement chez les jeunes enfants ?

Les troubles du comportement chez les jeunes enfants se manifestent par un défaut d’adaptation à la vie familiale, affective et sociale. À la maison, à la garderie ou à l’école, l’enfant externalise ses émotions et souffre de troubles de conduite, d’ ...

Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?

Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...

Flatulences de bébé : faut-il s’inquiéter si un nourrisson a des gaz ?

Dans un article précédent, nous évoquions la problématique des coliques du nourrisson, un mal qui touche entre 20 et 30% d’entre eux. Et, vous l’avez certainement déjà remarqué, les douleurs intestinales de bébé s’accompagnent généralement de… flatul ...

Acheter nos produits
Nous contacter