Fréquente chez l’enfant et généralement sans gravité, la varicelle est une maladie éruptive très contagieuse. En France, chaque année, près de 700 000 enfants contractent la varicelle et, dans 90 % des cas, il s’agit de jeunes patients âgés de moins de 10 ans. La varicelle est souvent redoutée par les parents, car elle se manifeste par une éruption de boutons qui provoque de fortes démangeaisons.
C’est lorsque les boutons apparaissent sous forme de vésicules que l’enfant ressent de terribles démangeaisons et éprouve le besoin de se gratter. Or, si le jeune malade gratte les vésicules, celles-ci vont se percer, risquent de se surinfecter et de laisser place à de disgracieuses cicatrices.
Enfin, il est important de surveiller les symptômes de votre enfant et de consulter un médecin si les démangeaisons deviennent insupportables ou si des signes d'infection apparaissent. Avec ces méthodes, vous pouvez aider votre enfant à traverser plus confortablement la période de la varicelle.
Utilisez des crèmes hydratantes ou des lotions calmante pour apaiser la peau peut aussi être une bonne solution. Ces produits aident à réduire les démangeaisons et l'inflammation.
PoxClin® est une solution efficace pour apaiser, lutter contre les risques d’infection cutanée et limiter les cicatrices définitives
Cette solution innovante permet de soulager les démangeaisons de l’enfant, limiter les surinfections cutanées (1ère complications de varicelle chez les moins de 10 ans(1)) et réduire le risque de cicatrices indélébiles. L’action apaisante de la mousse PoxClin® est renforcée par l’action mécanique du complexe 2QR. Ce principe breveté bloque les bactéries présentent à la surface de la peau, limitant ainsi la colonisation bactérienne et réduisant le risque de surinfection cutanée. La cicatrisation de la peau est favorisée, les grattements cessent et le risque de disgracieuses cicatrices s’estompe.
PoxClin® est une solution apaisante qui a été spécifiquement élaborée pour les enfants. Elle prévient les risques de surinfection cutanée et l’apparition de cicatrices disgracieuses. Conservé au réfrigérateur pour un apaisement renforcé, PoxClin® peut être appliquée localement ou sur des zones étendues affectées par l’éruption cutanée, sa mousse, à base d’extraits de lavande et de camomille, offre une senteur légère et agréable. PoxClin® peut être utilisé en toute sécurité chez les enfants dont la varicelle a été diagnostiquée par un médecin.
Pour en savoir davantage sur les bienfaits et l’utilisation de la mousse rafraîchissante PoxClin®, nous vous invitons à lire cet article "PoxClin® : enfin une solution contre la varicelle et ses démangeaisons".
(1) : Epidémiologie de la varicelle en France. I. Bonmarin, et al. Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire. 2005
NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.